Profitant de notre installation en Bretagne et de l’arrivée du printemps, je vais tenter une nouvelle fois de me débarrasser de cette drogue qui me suit depuis le service militaire, j’ai nommé : la  clope.

Les essais précédents ayant tous échoué, je vais essayer deux nouvelles  armes : le Champix (qui paraît-il donne d’assez bons résultats) et, issue des toutes dernières technologies la cigarette électronique.

Ne souhaitant pas m’éloigner des sujets principaux de ce blog (les chats, la Bretagne, la Provence en photos et vidéos) ce billet sera le seul consacré à ce problème.

Cela évitera de saouler les visiteurs non concernés (et que je souhaite les plus nombreux).

Par contre, ceux qui souhaiteraient s’informer de mes impressions sur cette nouvelle expérience, pourront consulter ce journal intime (qui, en fait ne l’est pas) sous forme de fichier Word en cliquant à

J’ai conscience que ça ne va pas être du gâteau (fût-il breton) et qu’on ne se débarrasse pas de cette drogue en quelques mois.

Mon épouse, mes chats et l’environnement breton seront là pour m’aider dans cette entreprise délicate.

Ce billet, pour être unique, peut bien sûr faire l’objet de nombreux commentaires.

Comme il faut choisir une date à l’avance, ce sera le 21 mars (date hautement symbolique de l’arrivée du…Printemps)

 

Aujourd’hui, 14 mars premier comprimé de Champix et mise en route du "journal intime"  qui sera journellement "mis à jour".

Ce billet est illustré par la chanson de  LOMANN (voir billet "au revoir la Banlieue") Blonde ou brune.