Comme prévu, nous avons déposé Petite Rose chez le Véto lundi matin pour tenter de lui ponctionner le liquide sous anesthésie générale. Vers midi, nous avons reçu un mail de la clinique indiquant qu’elle avait bien supporté l’AG et que 200 Ml de sérosité lui avait été retirés. Hélas, ses taux de créatinine et d’urée avaient grimpé en flèche ce qui l’empêchait de manger. Deux jours de perfusions ont donc été envisagés ce qui devrait faire baisser ces taux mais augmenter le risque d’accélérer le retour du liquide dans ses poumons.

Quoi qu’il arrive, nous tenons à remercier notre Véto, son épouse qui l’assiste et toute son Equipe pour leur dévouement à l’égard de notre Petite. Il auront tout tenté pour lui offrir une fin de vie dans les meilleures conditions. Mais à l’impossible, nul n’est tenu et nous avons bien conscience que nous arrivons avec elle « au bout du chemin ».

Même si en la récupérant ce soir, elle respire mieux et se réalimente, nous savons que nous avons « grillé nos dernières cartouches » et nous devrons vivre intensément les derniers jours de bonheur avec elle.

Nous avons également présenté le petit Félix à notre Véto et il s’avère qu’il a un tatouage à l’oreille que nous n’avions pas vu. Il viendrait de la SPA du Vaucluse (que nous connaissons bien car l’une de nos amies y travaille) nous allons donc leur téléphoner ce matin pour savoir qui sont ses vrais maîtres. S’ils ne souhaitent pas le récupérer, nous l’adopterons bien volontiers. Dans le cas contraire, ce sera la fin d’une amitié féline naissante.

Publicités