Melons

Alain Nicolle, mon ami d’enfance, réside actuellement à la « Ferme de Chachou » chez André et Christiane Giraud producteurs de légumes spécialisés dans les tomates et les melons.

Gilles de Maistre (l’un des premiers Journalistes Reporters d’Images de France) a eu la bonne idée de poser sa caméra à la « Ferme de Chachou » pour réaliser quelques plans (de tomates) pour un film sur le Luberon qu’il réalise actuellement.

Le chef étoilé Jean-Jacques Prévôt de Cavaillon était également présent, transformant le temps d’une matinée la « Ferme de Chachou » en « Ferme Célébrités ».

Pour le plaisir des yeux, voici le lien du site de Gilles de Maistre où vous pourrez retrouver ses films et reportages (dont je suis « fan » depuis les années 80) :

http://www.gillesdemaistre.com/Gilles_de_Maistre/Bienvenue.html

Pour le plaisir des papilles voici le lien du restaurant gastronomique de Jean-Jacques Prévôt à Cavaillon :

http://www.restaurant-prevot.com/fr/

Etant ce jour-là dans les « Dentelles », je n’ai pu assister à l’évènement.

Heureusement, notre Grand (1m 85) Reporter Alain était là pour réaliser une sorte de « making off » photographique de ce tournage.

Trompette

La jument « Trompette » semblait surprise de se retrouver sous le feu des projecteurs (même si G.D.M. n’a utilisé que la belle lumière naturelle du Vaucluse) et elle a eu une ration de foin supplémentaire pour sa belle prestation.

Vous pouvez retrouver une infime partie des photos d’Alain Nicolle en cliquant sur ce lien : http://sdrv.ms/13pC51K mais nous tenons à disposition des participants à ce tournage l’intégralité des 145 clichés dans leur format original. (envoyer une clef USB à cette adresse : La Ferme de Chachou – 3352, route des Vignères – 84250 LE THOR)

Publicités