Grotte deThouzon

C’est le dernier jour de vacances (même si la retraite, c’est « vacances » tous les jours). Nous visitons Goult et la grotte de Thouzon, excursions tout aussi intéressantes que les précédentes, mais mon plaisir est atténué par le fait de savoir que dès le lendemain nous remontons vers les brumes du « nooord

Je cherche déjà les arguments pour persuader Marcelle de venir habiter la région. Je n’imagine pas vivre ma retraite ailleurs qu’en Provence. C’est la première fois de ma vie que je ressens à ce point le besoin de « poser mes valises » quelque part.

Les difficultés seront nombreuses, mais le 17 février 2009 mon rêve se réalisera. Marcelle, avec le recul de 5 années, ne regrette pas d’avoir été un peu poussée à effectuer ce choix. Le séjour de 2007 a été déterminant dans notre décision, c’est pourquoi j’ai souhaité ressortir ces (vieilles) vidéos du placard.

A demain pour la conclusion de ce merveilleux voyage au pays des cigales.

