JeannineEnregistrement

C’est la fin du séjour. J’enregistre les derniers textes avec Jeannine pour le générique de la vidéo mais j’y rajoute une petite phrase qui s’avèrera prémonitoire. (voir sur la vidéo ci-dessous)

Nota : pour visionner tous ces petits films dans leur continuité cliquer —►là  afin d’activer la « playlist » (liste de lecture) Provence 2007 (il est également possible de voir un ou plusieurs épisode(s) séparément)

Depuis, le rêve est devenu une réalité qui se poursuit depuis cinq ans.

La Provence ne se résume pas à son soleil et à son ciel bleu, la Provence c’est également une ambiance, un état d’esprit.

Pour rester dans cette ambiance voici quelques liens de sites ou de blogs qui traitent de la région :

J’aime le Vaucluse  qui traite essentiellement du département

fenêtre ouverte sur la Provence le superbe site de Mireio

Le site de Mistouline une provençale « pur jus » au style inimitable

Provence TV De nombreuses vidéos sur la Provence. Une « mine d’or » avec plein de « pépites » à l’intérieur.

Pour finir, un joli texte que j’avais utilisé en 2003 pour conclure mon film sur la côte d’azur :

« Lorsque Dieu eu créé le soleil, la terre, les montagnes et les eaux, il constata qu’il lui restait un peu de chaque. Il rassembla ces restes pour en faire un paradis et ainsi naquit la Provence. »

notreRegion

