AlainLauriers

Après la soirée récréative de la fête de la musique (sans musique) et comme on ne fait rien comme tout le monde on a profité du dimanche pour bosser un peu.

Nous sommes allés à la recherche de « moutons à 5 pattes » (objets de décoration pour Alain et table de jardin pour nous).

En effet la table, que nous avions ramené de Bretagne et qui avait su résister aux embruns, s’est un jour retrouvée téléportée à l’autre bout du jardin suite à un « coup de mistral » intempestif. Depuis, elle est comme son co-propriétaire… « un peu fêlée ».

Table Jardin

C’est au marché de Coustellet que nous avons entamé notre chasse et là Alain a eu un coup de foudre pour une cruche qu’il a immédiatement achetée. La prenant dans ses bras pour la ramener à la voiture, avec les égards dus à une jeune mariée, il l’a ensuite couchée sur les places arrières (on ne se refait pas) avant de la mettre en situation, le soir venu, dans son appartement. Comme toutes les potiches, elle est belle et ne sert à rien. (c’est le rôle des potiches à la télévision comme ailleurs)

Vase chinois (6)

J’ai pensé qu’en mettant des grosses fleurs artificielles dedans cela pourrait lui donner une petite « valeur ajoutée ». Mais ça, c’est vous qui voyez, certains ont essayé…

Poule (14)

Poursuivant son accès de « fièvre acheteuse » Alain a offert des œufs à sa poule (habituellement, c’est l’inverse) et comme la matinée était très avancée nous avons testé un restaurant asiatique qui s’est avéré excellent.

restau

Plat

Comme il souhaitait également acheter deux lauriers roses nous avons fait la tournée des jardineries et c’est dans l’une d’entre elles que nous avons trouvé notre table avec les chaises qui allaient avec (livraisons prévue dans la semaine).

Après cette dure journée de labeur, le temps était venu de se reposer sur nos lauriers (coup de chance, Alain avait trouvé les siens)

lauriers

Les photos sont sur —► l’album Picasa

Dernière minute. Alain peut maintenant se reposer vraiment sur ses lauriers

DSC_0015 (2)

A suivre…

Publicités