Mercredi 23 juillet

Pour cette dernière « grande » excursion du séjour aux Calanques de Cassis, Alain et Chaem  se joignent à nous et c’est donc à 8 que nous empruntons la fameuse Route des Crêtes qui mène à La Ciotat.

route des cretes

La vue est magnifique et nous arrêtons les voitures à tous les « belvédères » qui jalonnent la route.

Au deuxième arrêt, nous prenons la « photo souvenir » devant les voitures avant d’aller faire les « clichés du siècle ».

voitures

Au retour, horreur et damnation, la voiture de Claude a été « visitée » et les sacs d’Anne-Marie et d’Anaïs ont disparu. Claude ne s’est pourtant pas éloigné des véhicules de plus de cinq mètres, mais la dextérité des voleurs est sans limites.

Nous annulons la visite des calanques en bateau prévue en début d’après-midi pour permettre à Anne-Marie de prévenir banques et assurances (merci les téléphones portables)

tel

Nous rebroussons chemin pour aller déclarer le vol à la gendarmerie de Cassis pendant qu’Alain visite la ville (ses photos sont —►)

Alain

On se demande quel genre d’évènement pourrait l’empêcher de faire des photos.

A la sortie de la gendarmerie nous décidons malgré tout de poursuivre notre route vers La Ciotat afin de prendre le dernier bateau de la journée vers les calanques.

bateau

La splendeur des paysages permettra (peut-être) d’évacuer le stress occasionné par ces mésaventures.

calanques

Les photos de la route des crêtes sont —►ici

Les photos des calanques sont —►

ci-dessous la vidéo de 2007 lors de la même visite avec Jeannine

La journée se termine aux Vertes Prairies où nous tentons de noyer notre chagrin de la perte des sacs à l’aide de « Château Pesquié » et de « Sang du Peuple »

chateau pesquié                         Sang du peuple

A voir nos mines réjouies, le remède semble efficace.

soiree vp

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicités