A l’occasion de la venue de notre amie parisienne Marcelle Dahyot, nous avons tenté d’associer les découvertes touristiques et les découvertes culinaires dans les bistrots et restaurants du coin.

??????????

Lorsque nous étions dans le Nord nous entendions souvent « il n’a pas fait beau, mais nous sommes sortis quand même ».
Dans le sud, on pourrait dire « il a fait beau (35°) mais cela ne nous a pas empêché de sortir » car la grosse chaleur peut devenir un handicap.

Pour ouvrir les « hostilités » du vendredi 1er août, une valeur sûre, le Bistrot de Pays d’Oppède où nous avons dégusté un aïoli sous l’arbre qui traverse la véranda.

oppede

aioli

La chaleur étant importante nous avons passé le reste de la journée « au frais ».

Le samedi 2 août Jeannine se joint à nous pour une « barbecue party »

vp jeannine

Depuis plusieurs jours Météo France nous annonce de gros orages. Précautionneuse, Jeannine a acheté un superbe imperméable pour défier le déluge annoncé. Résultat, pas une goutte de pluie dans la journée et défilé de mode sous le soleil pour inaugurer le « bel imper »

imper

Le dimanche 3 août, le marché de l’Isle étant impraticable car couplé avec le marché flottant, nous avons choisi celui de Coustellet pour concilier courses et découverte culinaire.

melon

Là, point de Bistrot de Pays (ou peut-être celui du Pays du soleil levant) avec l’imbattable assiette dégustation de « La Perle d’Asie » à moins de 9 euros.

assiette

Au menu de la balade touristique : Maubec (dont dépend Coustellet)

maubec

Murs

murs

pour finir à Saint-Didier où nous nous désaltérons au « point d’eau »

point d'eau

Photos sur —► l’album Picasa

 

 

 

 

 

Publicités