Tout a commencé il y a quelques mois quand Netty habituellement très propre a fait ses besoins en dehors de la litière. Puis il y a quelques jours, brusquement, tout s’est dégradé. Il éprouve des difficultés pour marcher, ne sort pratiquement plus dans le jardin avec Félix et passe ses journées prostré sur la table de cuisine ou près de l’évier.

netty evier

Nous l’avons emmené chez la vétérinaire habituelle qui l’a examiné et fait des radios. Comme souvent chez les vieux chats, il a de l’arthrose et comme cela l’empêche d’accomplir ses activités habituelles il aurait sombré dans une profonde dépression. Il a donc des médicaments pour soulager ses douleurs et pour soigner sa déprime.

Félix, toujours très mignon, se tient près de lui, surpris qu’il ne participe plus à ses jeux.

??????????

Inutile de dire que le fait de voir notre Netty dans un tel état nous met le moral dans les chaussettes.

Netty table

Nous espérons (sans trop y croire) que les médicaments vont améliorer la situation, mais si comme l’avait dit De Gaulle, vieillir est un naufrage, nous avons l’impression que notre merveilleux Netty est en train de couler.

D’autres nouvelles plus tard, car bien évidemment, la santé de notre Somali est devenue la priorité des priorités.

Pour terminer sur une note moins pessimiste voici la dernière photo de Félix qui reste le seul élément jeune et tonique de la « famille ».

felix

 

 

 

Publicités