tontons

Dans l’émission « Des racines et des ailes » diffusée sur France 3 et consacrée aux « Routes de France, routes des vacances » j’avais repéré un sujet sur les « Tontons Scooters ». J’ai retrouvé la vidéo de l’émission sur youtube et extrait la partie de 7 minutes consacrée aux « tontons ».

Ces passionnés, collectionneurs de vieilles machines explorent chaque année un tronçon de la Nationale 7 à petite vitesse pour mieux apprécier les paysages. Cette « philosophie » m’avait beaucoup plu et n’est peut-être pas étrangère à mon envie de reprendre un deux roues (de marque Vespa de préférence).

De plus, au niveau des « beaux paysages » le Vaucluse n’est pas le plus mal loti.

J’espère donc redécouvrir (avec Marcelle si elle veut bien monter sur mon nouvel engin) les « petites » routes de notre beau département. D’expérience, le même trajet effectué en deux roues n’a pas du tout le même charme qu’en voiture.

Voici donc ci-dessous le reportage sur les « Tontons Scooters » à voir ou à revoir pour ceux qui auraient raté cette excellente émission.

 

 

