??????????

Cela fait une semaine que Jessy est entrée dans notre vie le temps de dresser un premier bilan.

Contrairement à Jeffy qui, par rapport à l’enclos de la SPA où nous l’avions trouvé, ne pouvait que se sentir mieux chez nous, Jessy arrivait de chez une famille aimante qui ne s’en séparait que pour des raisons professionnelles impératives. Durant tout le chemin du retour nous avions peur que ce déracinement la fasse se cacher sous un meuble ou que Félix ne l’accepte pas. Il n’en a rien été.

JessyCage

Dès qu’elle est sortie de sa cage de transport elle est partie à la découverte de la maison sans aucune crainte. Très surprise de trouver un congénère (elle était le seul chat dans son ancienne famille) elle a tout de suite essayé de l’approcher et Félix a été moins réticent qu’avec Jeffy (peut-être dû au fait qu’elle soit du sexe opposé).

??????????

Très vite, ils ont mangé côte à côte et elle a choisi de dormir près de lui.

JessyPatte

Notre bon gros Félix s’est laissé séduire (comme nous) par tant de gentillesse.

??????????

Elle a essayé tous les lits, tous les arbres

??????????

Comme chez nous il n’y a pratiquement pas d’interdits, elle teste tout sans oublier pour autant le couffin que nous ont donné ses anciens « bipèdes » et qui lui rappelle son « ancienne vie ».

JessyBaille

Le seul endroit qui ne lui soit pas encore autorisé c’est le jardin (car elle n’est pas encore tatouée ni opérée). Elle regarde Félix s’éloigner en attendant les premières sorties en laisse.

JessyJardin

Elle est très câline et nous suit partout. Elle est un peu « chat/chien » comme nos regrettés Somalis.

calins

Alors on savoure les instants magiques que nous offre ce nouvel amour félin d’autant qu’à notre âge, ce sera normalement le dernier.

Pendant que j’écris ces lignes, elle vient de me rejoindre près de l’ordinateur et semble approuver la teneur de cet article

??????????

Merci à Jessy d’être là et de nous offrir le dynamisme de sa jeunesse au moment où la nôtre n’est plus qu’un lointain souvenir.

??????????

L’album photos de cette première semaine est —►

 

 

 

 

 

Publicités