Capture2

La semaine passée j’ai participé au tournage d’un film pour Mira Europe (l’école de chiens-guides) sous la direction de Marie D. jeune réalisatrice professionnelle.

Capture4

Le thème du film est la journée type d’un non-voyant accompagné de son chien.

Jour1 GoPo (19)

Frédéric Gaillanne, fondateur de l’école et de l’association qui porte son nom y jouait son propre rôle avec son chien Stanley.

Capture13

En plus des trois caméras nous avions attaché la GoPro au cou de Stanley ce qui a permis des prises de vues pour le moins inhabituelles

GOPRO jour2 (13)

Presque tous les obstacles qui se dressent sur le chemin d’un non-voyant ont été abordés et ont permis à Frédéric de détailler les instructions données au chien et de filmer ses réactions.

GOPRO jour2 (2)

Escalator en grande surface,

Jour1 GoPo (21)

passage de ponts, montée d’escaliers et autres difficultés ont permis à Stanley de donner toute sa mesure au cours des deux jours de tournage.

Jour1 GoPo (20)

Ce fut pour moi une aventure passionnante et je remercie Marie et Frédéric de m’avoir permis d’y participer. (merci également à Gaëlle pour sa précieuse assistance)

20150921_141546

Quand à Stanley je lui réserve les plus gros câlins, pour sa patience, sa gentillesse et son talent.

Capture14

les photos sont sur —► l’album Picasa

 

