Certes le titre n’est pas bien gai, mais c’est l’ami Franz (Schubert) qui l’a voulu ainsi. C’est également celui d’un film de Roman Polanski qui du reste utilise ce morceau.

Quant à moi, j’ai découvert cette œuvre en regardant le dernier épisode de la série « Capitaine Marleau. » Brouillard en thalasso.

corinne

Indépendamment de l’intrigue et de la personnalité extraordinaire de Corinne Masiero, mon oreille a été attirée par la musique utilisée pour toutes les séquences de danse. Comme j’avais enregistré le téléfilm, j’ai pu faire un arrêt sur image sur le générique et trouver ainsi le titre de l’œuvre utilisée.

Une recherche sur YouTube plus tard et le deuxième mouvement (celui qui est utilisé dans le téléfilm) de La jeune fille et la mort – (Death and the Maiden) de Franz Schubert était « dans la musette » (c’est à dire dans mon disque dur)

Comme je suis partageur, voici ci-dessous l’une des versions que je préfère. Merci qui ?

 

 

