Le Petit J....1

Nous sommes allés vendredi dernier à la SPA Vauclusienne pour voir si une petite chatte abandonnée pouvait éventuellement nous convenir et nous sommes repartis avec… un petit chat de 7 mois environ.

Dans l’enclos réservé aux jeunes chats il n’y avait que l’embarras du choix. L’un d’entre eux qui nous a semblé timide et réservé nous a été présenté comme le plus câlin d’entre tous. Je l’ai pris dans mes bras, il s’est mis à ronronner et m’a regardé avec un regard à faire fondre un iceberg et nous avons fondu… en larmes. Cela nous a rappelé le premier contact que nous avions eu il y a bien longtemps avec Netty et Petite Rose nos merveilleux Somalis. Devant notre émotion, la personne qui nous accompagnait nous a demandé si nous voulions réfléchir un peu en les regardant de l’extérieur de la chatterie. Nous les avons observé pendant plusieurs minutes et pendant que les petits minous et minettes reprenaient leurs activités habituelles, le fameux chaton bicolore est monté sur une chaise qui était près du grillage et à tendu une patte vers nous. Nos derniers doutes et hésitations se sont envolés et nous l’avons adopté. Il a été trouvé en Août à Pernes les Fontaines par une personne qui l’a amené à la SPA. Il est tatoué, vacciné et castré.

Felix1

A son arrivée chez nous, Félix l’a regardé longuement au travers de la cage de transport et a semblé à la fois curieux, surpris et inquiet. Son grand copain tout calme et tout roux, s’était brusquement transformé en une « petite chose » bicolore très « tonique ».  Au sortir de la cage, il lui a fait comprendre qu’il n’accordait pas sa confiance aux inconnus en cinq minutes et qu’il fallait respecter une distance de sécurité minimum (ce que le « Petit » a immédiatement compris).

Nous pensions que le brusque changement d’environnement rendrait le nouvel arrivant réservé et craintif, il n’en a rien été. Tout à fait à l’aise, le « Petit » a visité toute la maison avec une totale décontraction. En une demi-journée il avait déjà pris ses marques.

Le Petit J....3

Il demande sans arrêt des câlins et ronronne en quasi permanence. Alors comment résister à un tel regard et une telle tendresse.

Jeffy

La lettre de l’année étant le « J » nous l’avons appelé Jeffy. Mais comme ce n’est pas un chat de race, nous ne sommes pas obligés de respecter cette tradition.

Il est très sociable et notre amie Jeannine, également passionnée des chats, a pu le vérifier.

Jeannine

Netty et Petite Rose, nos merveilleux Somalis qui avez rejoint les Anges, soyez persuadés que Félix et Jeffy ne seront jamais vos « remplaçants » car dans notre cœur vous êtes irremplaçables, mais c’est vous qui nous avez donné la passion des chats et qui nous avez prouvé que « deux, c’est mieux qu’un ».

netty 005

Les premières photos de Jeffy sont sur —►l’album Picasa