Les dernières images

Ce diaporama nécessite JavaScript.

« On est bien peu de choses et notre Petite Rose est morte ce matin »

Les paroles de la chanson de Françoise Hardy résonnent dans ma tête, car cette fois-ci, tout est fini.

Quand  nous avons récupéré notre Petite mardi soir, après deux jours de perfusion, nous avions encore le fol espoir qu’elle se remette à manger. Il n’en a rien été. Nous avons tenté de lui faire avaler une pâte sur-protéinée (totalement incompatible avec son insuffisance rénale) mais elle a tout rejeté et est partie se cacher sous le lit.

Ce matin, en plus de son extrême faiblesse elle avait à nouveau du mal à respirer.  Nous ne pouvions la laisser dans cet état. Rendez-vous a été pris à la clinique pour la fin de matinée.

Je l’ai prise dans mes bras pour lui faire faire un dernier tour du jardin qu’elle aimait tant.

J’ai regardé le ciel bleu de Provence en sachant qu’il n’aurait jamais plus la même couleur, car l’un de nos deux « rayons de soleil » allait s’éteindre.

Nous avons laissé la voiture sur le parking de la clinique et je suis resté avec elle à l’arrière pour lui éviter le stress de la salle d’attente. Puis le moment tant redouté est arrivé. Nous l’avons maintenue dans nos bras au moment de la première piqure. Elle a alors planté son regard d’ambre dans mes yeux emplis de larmes et j’ai eu le temps de lui murmurer un dernier « je t’aime » avant qu’elle ne s’endorme à tout jamais.

Repose en paix Petite Rose. Tu nous auras fait vivre avec Netty un merveilleux conte de fée animalier. Vous resterez, quoi qu’il advienne, les grands Amours félins de notre vie.

Tu auras été notre Princesse et nous devons maintenant nous consacrer à notre Prince Netty.

Petite Rose, nous t’avons aimée, nous t’aimons et nous t’aimerons toujours.

Merci encore pour les douze ans d’Amour que tu nous as donnés.